SUN vrac & bio fronton

SUN VRAC & BIO – le bar à vrac clé en main et éco-responsable

 

SUN VRAC&BIO, un concept « clé en main » inédit

Durant 2 ans, Color Foods a étudié le marché, échangé avec les gestionnaires de rayon et travaillé le concept en collaboration avec l’IUT de Chambéry, spécialisé dans le Packaging, l’Emballage et le Conditionnement. L’objectif : lever les contraintes de gestion, d’entretien et alléger l’investissement tout en conservant la facilité de service pour les consommateurs. Pari réussi avec le lancement en septembre 2018 de SUN VRAC&BIO ! Comme l’explique Caroline Grolleau, responsable marketing chez Color Foods : « Le concept est simplement basé sur le principe de recharges de fruits secs prêtes à l’emploi s’intégrant facilement dans un meuble permettant à la fois le service et le réapprovisionnement ».

Une conception astucieuse dotée d’un système breveté

L’aspect innovant du concept SUN VRAC&BIO réside en fait dans la conception d’un système de « dévidoirs » destinés à contenir des recharges munies d’un bec verseur. Ce dispositif permet, grâce à une poignée, de faire basculer la recharge afin de faire glisser les fruits secs dans les sachets (100% recyclables, tout comme les recharges). Ce système, breveté, permet ainsi de conserver une facilité de service tout en s’affranchissant des contraintes de nettoyage puisqu’il suffit, lorsque la recharge est vide, d’en insérer simplement une nouvelle dans le tiroir du dévidoir. Et pour les fruits secs qui ne s’écoulent pas aisément, les recharges imaginées par Color Foods prennent la forme de bacs grâce à une ouverture prévue sur la face supérieure. Une petite pelle attachée au meuble permet de se servir directement.

Une facilité de gestion inégalée

Une fois vide, chaque recharge est immédiatement remplacée par une autre, prélevée dans l’espace de stockage bas du meuble, évitant ainsi l’étape de nettoyage, facilitant la traçabilité des produits et limitant au maximum les ruptures. La question de l’ergonomie a également été traitée en limitant le poids des recharges en dessous de 3 kg. De même, les zones de service, situées entre 50 cm et 1m50, sont accessibles à tous. Enfin, le meuble a été conçu par Color Foods de façon à être déplacé avec un tire-palette pour permettre au magasin de conserver une souplesse d’aménagement de l’espace de vente selon la saisonnalité.

Retrouvez ce concept au SIAL 2018 – le salon international de l’alimentation du 21 au 25 octobre à Paris Villepinte.
Venez nous voir sur l’espace Provence au stand “5A S023” !

Meuble SUN Vrac & Bio dans un Auchan

Meuble SUN Vrac & Bio

Démonstration de notre meuble SUN Vrac & Bio chez Auchan